S
loading...
Marie, mon amie Doula (www.chemindenaissance.com) m’écrit pour me dire de venir, il est 18h!
À 18h30 elle me dit que le travail avance et commence a devenir intense alors je file vite j’ai 40 min de route, les sages femmes devrait arriver dans 1h.
J’arrive plus vite que prévu, je suis tellement excitée comme à chaque fois que je pars photographier une naissance, cette adrénaline je sais qu’elle peut me tenir toute la nuit si le travail dure sans problème! 😉
J’arrive, je suis accueilli par Marie, j’adore quand on se retrouve toutes les deux pour un accouchement, on se comprends sans se parler! 😉
Je me fais toute discrète pour ne pas déranger la maman qui est déjà bien dans sa bulle! Elle est dans la piscine, elle vocalise, son chéri juste à côté qui lui tient les mains.
C’est effectivement bien intense, c’est beau, la maman gère super bien ses contractions.
Elle me voit au bout d’un long moment et me tend la main, elle me serre fort la main… je suis si heureuse d’être présente à ce moment là précis, je me sens rempli de joie et de gratitude.
.
Les Sages Femmes arrivent un peu après moi, elles essaient d’écouter le cœur du bébé mais sa position ne facilite pas l’ecoute, elles demandent à la maman de sortir de l’eau afin de pouvoir l’examiner elle aussi.
Le travail s’intensifie de plus en plus mais les sages femmes ne sont pas rassurées, le cœur du bébé est faible. Elles attendent un peu mais elles décident de partir assez rapidement quand même à la maternité avec la maman.
Le temps que le papa préparent quelques affaires avec Marie et les voilà tous partis ensemble à la maternité.
.
Je suis un peu inquiète pour la maman et aussi déçue pour elle qui avait très envie de pouvoir accueillir sa petite fille dans la chaleur de leur nid douillet.
Je vous rassure tout le monde va très bien, bébé en a décidé autrement et c’est comme ça, c’est ok! le plus important c’est leur santé.
On a beau rêver la naissance d’un enfant, elle se passe rarement comme imaginée! Parfois c’est encore plus beau et parfois c’est un peu décevant, mais ce n’est pas par ce qu’elle a été médicalisée qu’elle n’est pas belle et puissante pour autant.
Quelques soient les difficultés, il faut garder en tête que c’est le jour où vous rencontrez le deuxième amour de votre vie (oui par ce que le premier c’est le papa de votre bébé quand même!) alors n’oubliez pas de conserver ces premiers instants gravés dans vos mémoires, ceux là sont les plus magiques!
Date
22 janvier 2021
Category